Prenez soin de vous grâce à Identités !
anglais
  • Loupes électroniques

    Identités vous propose plusieurs loupes électroniques permettant d’agrandir votre support de lecture et de le lire sur votre télévision.

    • Loupe électronique PC et TV

      139,00 € TTC

    • Loupe électronique portable Memorys

      269,00 € TTC

    Utiliser une loupe électronique de lecture

    La loupe électronique de lecture est une aide visuelle avec un grossissement suffisant pour une personne malvoyante ou une personne âgée atteinte de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge). En effet, de nombreuses loupes pour lire ne grossissent pas assez pour une basse vision, soit une acuité visuelle de moins de 4 ou 3/10e.

    Vous n’avez pas à porter une loupe électronique basse vision, car elle tient sur un support. Cela permet de lire plus longtemps, un livre, le journal, ou parfois l’écran d’un appareil. Ce sont également des loupes dotées d’un plus grand champ optique que les loupes manuelles.

    Les points forts d’une loupe électronique pour malvoyant

    Une loupe grossissante électronique augmente la taille des textes de façon importante et le grand avantage est que vous pouvez régler ce grossissement.

    Elles sont plus ou moins grandes, mais restent des loupes portables à emporter facilement avec soi. Vous pouvez aussi trouver une loupe électronique de poche pour voyager avec.

    Comme c’est une loupe numérique, le grossissement s’accompagne de divers réglages ou d’options, par exemple :

    • la qualité du rendu de l’image,
    • l’éclairage,
    • le réglage du contraste,
    • la prise de photos...

    Parmi les aides à la lecture, la loupe de lecture électronique est l’une des plus polyvalentes. Elle peut être utilisée à tout moment de la journée et à différents endroits, comme dans le lit pour lire le soir ou sur une table.

    Les personnes malvoyantes qui ont besoin d’une loupe de lecture électronique ont une acuité visuelle ne pouvant être corrigée avec des lunettes, à cause de la DMLA et d’autres pathologies. Il devient impossible de lire sans une aide visuelle puissante. Si vous êtes concerné, ou l’un de vos proches, consultez aussi nos aides à l’écriture.

    Quel grossissement pour une loupe électronique DMLA ?

    Avec la DMLA ou une autre maladie de l’œil entrainant une basse vision, le grossissement pour la lecture peut aller de 2X à 10X. Les grossissements supérieurs correspondent à des loupes professionnelles pour observer des détails minuscules. Cela dit, pour la lecture sur écran de télévision ou ordinateur, nous proposons une loupe pour malvoyant avec câble USB à grossissement X13,5. De nombreuses personnes ayant une basse vision peuvent lire des textes, même en petits caractères, avec une loupe numérique de lecture à grossissement 3X. D’autres ont besoin d’un       grossissement minimum 4X ou 5X. Le réglage s’effectue librement en fonction des besoins, mais il faut vérifier le minimum offert par l’appareil.

    Identités propose aussi des lunettes loupe de lecture.

    Bien choisir sa loupe grossissante

    Outre le grossissement minimum offert par une loupe pour personne malvoyante, la taille de l’écran est un important critère de choix. Une personne qui lit souvent, ou longtemps, choisira un plus grand écran pour lire plus vite. Sur les livres ou le papier, une loupe électronique grossissante 10X ou plus doit avoir un écran de bonne taille pour être vraiment pratique.

    Les loupes de lecture ne sont pas toujours utilisées pour lire des livres. Des personnes âgées ou malvoyantes s’en servent surtout pour une variété de besoins quotidiens, comme vérifier les emballages d’aliments, suivre une recette, un manuel... L’écran est alors plus petit, pour une loupe légère et facile à tenir.

    Enfin, n’oubliez pas de vérifier comment fonctionne une loupe électronique, qui peut être à piles ou à batterie rechargeable, et quelle est son autonomie.

    Qui sommes nous ?

    Identités est une société française située à St-Barthélémy‑d ’Anjou, proche d’Angers dans le Maine-et-Loire.
    Depuis plus de 15 ans, nous proposons des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées au quotidien.

    Pour en savoir plus sur nous, rendez vous sur notre chaîne YouTube.

    En savoir plus !
    Identités

    Depuis plus de 15 ans, Identités propose des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

    • ZA Pôle 49
      Boulevard de la Chanterie
      49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou
      FRANCE
    • 02 41 96 18 48