Prenez soin de vous grâce à Identités !

Chaises de douche

Afin de faciliter la toilette et l’hygiène intime au quotidien chez les personnes à mobilité réduite, dépendantes ou âgées, nous proposons un large choix de fauteuils de douche.
Notre gamme convient à tout niveau de dépendance, allant de la simple chaise avec dossier, de la chaise percée avec ou sans roulettes, de modèle XL avec large assise jusqu’au fauteuil capitonné et inclinable pour domicile ou en collectivités.
Certaines chaises sont percées pour pallier à l’incontinence, d’autres sont à roulettes avec un pot pour éviter les nombreux déplacements aux WC.
Nous vous recommandons nos protège-bassins ou urinaux parmi toute notre gamme Incontinence.

  • Assise Confort Swift Mobile

  • Assise souple pour fauteuil de douche Maldives

  • Assise souple pour tabouret compact ou marchepied Capri

  • Assise souple ronde pour tabouret de douche Capri rond

  • Barre de maintien pour Clean

  • Capitonnage confort pour Phoenix

  • Capitonnage pour Seahorse Plus

  • Ceinture ventrale pour Phoenix / Augsburg

  • Chaise Aq-Tica

  • 2021

    Chaise Confort haute capitonnée

  • Meilleure vente

    Chaise de douche / WC Aston

  • Meilleure vente

    Chaise de douche / WC Aston XL ou XXL

produits par page

Qu’est-ce qu’une chaise de douche ?


Une chaise de douche est une assise pour la salle de bain, grâce à laquelle vous faites votre toilette confortablement installé. Le design varie, mais certaines caractéristiques sont courantes : dossier, accoudoirs (parfois amovibles), pieds réglables en hauteur, roulettes pour les fauteuils, découpe de toilette intime... Les matériaux des sièges de douche résistent à l’eau et les pieds sont antidérapants.

Pour qui installer un siège de douche ?


Des sièges de douche sont utilisables par diverses personnes, des personnes âgées ou en convalescence à domicile. C’est le cas du siège de douche à fixer au mur ou siège rabattable, et de la chaise de douche avec dossier que l’on déplace au besoin. Des modèles sont plus spécifiques pour des adultes handicapés.

Les différents types de fauteuils de douche


Une chaise ou un fauteuil de douche peut avoir l’une de ces 3 fonctions, 2 ou toutes : prendre sa douche en étant assis, servir de WC, servir au transfert.
Il existe essentiellement :
  • Le siège de douche pliant ou siège escamotable/rabattable, à fixer au mur ou pas : pour rester assis dans la douche.

  • Le siège de douche pivotant pour faciliter l’utilisation de la douche.

  • La chaise de douche à roulettes, fauteuil facilitant les transferts vers/depuis la salle de bain.

  • La chaise de douche et WC, chaise garde-robe à roulettes ou fixe. On l’appelle souvent « chaise de douche percée », parce qu’elle a un seau amovible.

  • Le fauteuil de douche inclinable : c’est une chaise de douche roulante, qui se décline en de multiples modèles pour les personnes handicapées.


Pour choisir, il faut surtout identifier les fonctionnalités offertes par le siège et la nécessité d’être aidé ou pas pour la toilette (ou à quel moment un aidant ou soignant doit intervenir).

Les sièges de douche PMR


Le fauteuil de douche pour handicapé est souvent une chaise de douche inclinable pour faciliter la toilette à l’aide d’une tierce personne. Pour certains, une chaise de douche à roulettes réglable en hauteur est idéale. Un siège de douche pour handicapé peut être une chaise de douche bariatrique, un siège de douche pivotant et parfois, un simple siège médical rembourré.

Pourquoi utiliser un siège de douche adulte ?


La variété des designs répond à différents besoins. Un fauteuil handicapé pour la douche, notamment un modèle inclinable, facilite la toilette d’une personne dépendante. Il peut avoir différents accessoires, comme un repose-pied et des sangles de sécurité. Un siège rabattable de salle de bain permet à des personnes âgées en perte d’autonomie d’utiliser la douche sans aucune aide. Il y a aussi des personnes qui utilisent un fauteuil de douche à roulettes uniquement pour le transfert jusque dans la douche.

Le remboursement d’une chaise de douche


La sécurité sociale rembourse la chaise percée avec accoudoirs et seau à hauteur de 102,62 euros. Un médecin peut la prescrire à une personne âgée ou handicapée. Ce dispositif médical peut être un fauteuil de douche à roulettes (équipé ou non d’un repose-pied) ou une chaise de douche avec dossier. C’est donc avant toute une chaise percée, mais elle peut aussi faire fonction de siège pour la douche.

Qui sommes nous ?

Identités est une société française située à St-Barthélémy
-d ’Anjou, proche d’Angers dans le Maine-et-Loire.
Depuis plus de 15 ans, nous proposons des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées au quotidien.

Pour en savoir plus sur nous, rendez vous sur notre chaîne YouTube.

En savoir plus !
Identités

Depuis plus de 15 ans, Identités propose des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

  • ZA Pôle 49
    Boulevard de la Chanterie
    49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou
    FRANCE
  • 02 41 96 18 48