Prenez soin de vous grâce à Identités !
anglais
  • Soin de nursing

    Tout le consommable pour effectuer les soins de nursing à domicile, en collectivités ou en milieu hospitalier, est à découvrir avec notre sélection de gels, crèmes et soins pour corps et cheveux.

    64 produits - Affiner votre recherche :

    • Baume régénérateur pour peau sèche VEGAN

    • Bonnet shampoing sans rinçage

    • Brume d'eau PURE O'Lysée

    • Meilleure vente

      Cold Cream Rivadouce

    • Crème lavante 3 en 1 sans rinçage VEGAN

    • Crème mains nourrissante VEGAN

    • Crème mains rivadouce

    • Crème mains très sèches LAINO

    • Crème nourrissante pieds secs Rivadouce

    • Crème pieds nourrissante VEGAN

    • Crème protectrice à l'Arginine

    • Meilleure vente

      Cutafactine Rivadouce

    produits par page

    Soins de nursing, c'est quoi ?

    Pour la définition des soins de nursing, il s’agit d’assurer l’hygiène, le confort, la surveillance et la prévention d’une personne dépendante, alitée, d’une personne âgée en perte d’autonomie ou d’un patient ayant temporairement besoin d’une aide à son domicile. On prodigue aussi des soins de nursing en EHPAD et à l’hôpital. Sur décision médicale, une infirmière établit le programme de soins pour des infirmiers ou aides-soignants.

    Le rôle du nursing à domicile ou en EHPAD

    Les soins de nursing à domicile ou en EHPAD ont pour but d’aider les patients dans les gestes de la vie quotidienne. Par exemple, il y a des soins d’hygiène, des aides à l’habillement et l’aide à la prise des repas.

    Toutefois, le rôle des aides-soignantes consiste également à aider un patient à conserver ou regagner son autonomie, lorsque c’est possible, par exemple en lui apprenant à utiliser des couverts adaptés. Il est souhaitable qu’un patient reste aussi autonome que possible, pour son bien-être psychique, comme sa santé physique.

    Les soins de nursing infirmiers se limitent rarement à cet accompagnement, puisque les professionnels concernés sont chargés du contrôle de la santé et de la prévention médicale. Bien entendu, chaque patient a ses propres besoins. Mais auprès des personnes âgées dépendantes et des malades alités, des problématiques et des risques se rencontrent couramment, telles que l’incontinence, les escarres ou la malnutrition.

    Quels sont les soins de nursing ?

    Des personnes âgées sont semi-dépendantes et peuvent aller prendre une douche ou aux toilettes, avec plus ou moins d’aide. D’autres ne sont pas autonomes. Dans tous les cas, les soins d’hygiène occupent une place essentielle dans le nursing, avec de nombreux actes d’aide à la toilette, qu’il s’agisse du shampoing, du pédiluve, de l’hygiène intime, etc.

    Les infirmiers et aides-soignants formés au nursing doivent aider les patients pour leurs besoins les plus élémentaires et surveiller leur état de santé. La dépendance entraîne des risques, notamment le risque d’escarres et le maintien de la personne alitée est très important (coussin anti-escarre). Le nursing comprend tout un volet de communication avec les proches, les médecins et tout autre intervenant.

    La complexité des soins plus ou moins lourds

    Ces soins sont prescrits par un médecin et peuvent se dérouler dans le cadre d’une hospitalisation à domicile, en établissement hospitalier ou d’accueil des personnes âgées dépendantes. Ils sont donc effectués par des infirmiers libéraux, des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou des aides- soignants.

    Pour certains patients, ils peuvent être essentiellement des soins d’hygiène réalisés plusieurs fois par semaine ou par jour. Cependant, les soins de nursing lourds peuvent comprendre des soins médicaux, des actes plus complexes et des soins beaucoup plus fréquents.

    Tous les soins de nursing chez Identités

    Sur Identités, vous pouvez trouver de nombreux produits de soin adaptés aux personnes âgées ou personnes dépendantes. Ce sont habituellement des produits formulés spécifiquement pour les peaux très fragiles, comme chez la marque Rivadouce avec ses huiles de soin et crèmes, et des soins dermatologiques pour protéger les peaux à risque d’escarres.

    En outre, notre gamme professionnelle comprend de nombreux équipements et accessoires pour les soins infirmiers, tels que les produits de désinfection, les gants de toilette ou les sets de soins.

    Qui sommes nous ?

    Identités est une société française située à St-Barthélémy‑d ’Anjou, proche d’Angers dans le Maine-et-Loire.
    Depuis plus de 15 ans, nous proposons des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées au quotidien.

    Pour en savoir plus sur nous, rendez vous sur notre chaîne YouTube.

    En savoir plus !
    Identités

    Depuis plus de 15 ans, Identités propose des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

    • ZA Pôle 49
      Boulevard de la Chanterie
      49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou
      FRANCE
    • 02 41 96 18 48