Prenez soin de vous grâce à Identités !
anglais
  • Thermomètre professionnel

    Découvrez notre gamme de thermomètre pour la prise de température en situation professionnelle pour l’adulte et l’enfant.

    • Meilleure vente

      Thermomètre sans contact parlant

    • Thermomètre Thermoeasy Pic

    • Thermomètre visiofocus

    • Thermomètres Vedofamily/Vedoclear Pic

    Thermomètre professionnel : les caractéristiques les plus recherchées

    Les spécialistes de la santé utilisent essentiellement le thermomètre frontal professionnel ou thermomètre sans contact. Selon les performances des modèles, la prise de température s’effectue en moins de 2 à 5 secondes. La rapidité et la simplicité d’utilisation sont les grands avantages du thermomètre sans contact professionnel, mais il présente d’autres caractéristiques intéressantes, également pour les particuliers.

    Un thermomètre professionnel médical permet de réaliser un suivi. Vous pouvez quelquefois mettre en mémoire des dizaines de mesures et nous proposons des modèles polyvalents, qui prennent aussi la température de la nourriture et des boissons.

    Des thermomètres peuvent être équipés de la fonction arrêt automatique. Ces instruments sont fréquemment dotés d’écrans larges ou à affichage couleur, pour faciliter la lecture. Vous pouvez même prendre la température d’une personne sans allumer une pièce, grâce à l’écran rétro-éclairé d’un thermomètre frontal professionnel.

    Beaucoup sont dotés d’une alarme de fièvre. Toutefois, sur Identités, vous pourrez trouver un thermomètre silencieux. Il s’agit d’un type de thermomètre infrarouge utilisé pour éviter de réveiller un bébé, un enfant ou un adulte malade, à l’hôpital ou à son domicile.

    Parmi nos équipements pour le cabinet médical, découvrez le marteau réflexe.

    Comment choisir un thermomètre médical professionnel ?

    Il existe des dispositifs médicaux sophistiqués et complexes. Cela dit, de nombreux thermomètres sont conçus dans le but de répondre aux besoins des acteurs du système de santé et des particuliers. Un thermomètre électronique professionnel est suffisamment polyvalent pour être utile dans une variété de situations, aussi bien pour les enfants que les adultes.

    C’est le cas aujourd’hui de nombreux appareils, à l’instar de l’oxymètre de doigt, utilisable à la fois à domicile et dans les établissements médicaux.

    Néanmoins, des professionnels peuvent avoir besoin d’un thermomètre doté de fonctionnalités spécifiques. Un pédiatre peut utiliser un thermomètre auriculaire ou plus polyvalent, avec différents embouts adaptables pour ses plus jeunes patients. Un médecin du travail a généralement besoin d’un thermomètre médical professionnel permettant d’effectuer un suivi rigoureux, préférablement un thermomètre connecté. Dans le cadre des soins à domicile, le meilleur thermomètre professionnel est précis, mais une utilisation intuitive est tout aussi primordiale.

    Ainsi, dans le domaine de la santé, un thermomètre professionnel médical se choisit surtout en fonction des exigences de l’environnement de travail. Songez que certains doivent pouvoir transporter facilement leur matériel, quand d’autres recherchent avant tout l’ergonomie. Les différentes versions du thermomètre médical professionnel possèdent cependant deux points communs : la qualité et la solidité, parce que l’utilisation est intensive.

    Notre magasin propose une vaste sélection d’équipements de haute qualité pour le contrôle et le suivi de la santé, tels que des tensiomètres, ainsi que des modèles de pèse-personne professionnel.

    Thermomètre frontal ou auriculaire professionnel

    Chaque méthode de mesure de la température présente ses avantages et inconvénients. Nombreux sont ceux qui recherchent le meilleur thermomètre frontal professionnel, mais la précision du thermomètre rectal demeure utile avec certains patients. Les nourrissons, les jeunes enfants, des adultes aussi, par exemple, en cas de fièvre élevée.

    Un autre thermomètre infrarouge professionnel est beaucoup plus répandu : le thermomètre auriculaire. Il est d’une grande précision, mais son utilisation s’avère plus délicate, en ce qui concerne son positionnement dans le conduit auditif.

    L’endroit du corps où se prend la température dépend beaucoup de la capacité du patient à rester immobile. Il y a également des patients, comme les personnes âgées ou les personnes alitées, dont on ne peut pas prendre la température sous le bras, avec un thermomètre buccal ou rectal. Un thermomètre frontal professionnel s’avère alors la meilleure solution.

    Qui sommes nous ?

    Identités est une société française située à St-Barthélémy‑d ’Anjou, proche d’Angers dans le Maine-et-Loire.
    Depuis plus de 15 ans, nous proposons des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées au quotidien.

    Pour en savoir plus sur nous, rendez vous sur notre chaîne YouTube.

    En savoir plus !
    Identités

    Depuis plus de 15 ans, Identités propose des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

    • ZA Pôle 49
      Boulevard de la Chanterie
      49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou
      FRANCE
    • 02 41 96 18 48