Prenez soin de vous grâce à Identités !
anglais
  • Boîte à dentier

    Préservez votre appareil grâce à une boîte à dentier conçue pour le protéger et pour préserver au mieux l’hygiène bucco-dentaire. Découvrez notre gamme de boîtes pensées spécifiquement pour les prothèses dentaires.

    • Boite à dentier

      8,20 € TTC

    • Boite à dentier clip

      3,95 € TTC

    Pourquoi utiliser une boîte à dentier ?

    Une boîte à dentier Identités offre la protection indispensable à votre appareil, lorsque vous ne le portez pas, contre de multiples risques. Les personnes âgées qui portent un dentier connaissent généralement les risques relatifs à l’hygiène. Il faut à tout prix éviter le développement de bactéries.

    Mais l’utilisation d’une boîte à dentier de pharmacie évite également d’endommager son dentier, ne serait-ce qu’en le rayant, au moment de le poser quelque part ou en le faisant tomber. Les boîtes spécifiques pour les dentiers sont en plastique et ne risquent pas de les abîmer. Elles peuvent aussi être dotées d’un égouttoir.

    Identités propose de nombreux autres objets pratiques pour le quotidien des séniors, comme le pilulier semaine.

    La boîte dentier à égouttoir

    Toutes les personnes âgées qui portent un dentier ne le posent pas systématiquement la nuit. Cela dit, une fois que vous avez procédé au nettoyage de votre dentier, le soir, il doit sécher, si vous le retirez. Sinon, il existe un risque de développement de germes.

    C’est pourquoi, bien souvent, un boîtier dentier possède un égouttoir. Il peut être utilisé pour le nettoyage, dans une partie destinée à contenir le produit lavant. Vous pouvez également le faire avec une brosse à dents. En tout cas, vous laissez votre dentier sécher pendant la nuit. Les dentistes ne recommandent pas de laisser un dentier toute la nuit dans de l’eau ou tout autre liquide.

    Il existe des boîtes pour dentier sans égouttoir. Cela peut nécessiter de penser à faire sécher son dentier avant de le remettre. Les habitudes des uns et des autres peuvent varier. Des seniors préfèrent sécher leur dentier et le ranger dans une boîte pour la nuit. Sachez qu’une boîte de pharmacie pour dentier est conçue pour le protéger de la poussière et des saletés, ainsi que pour empêcher l’appareil d’entrer en contact avec le plastique.

    À découvrir aussi sur notre site : les aides auditives pour personnes âgées malentendantes.

    Où ranger son dentier la nuit ?

    Il est conseillé de ne pas laisser son dentier sur la table de nuit ni sur un autre meuble, d’ailleurs ! Ce n’est pas une solution suffisamment hygiénique.

    En outre, avec une boîte pour dentier, n’oubliez pas que vous risquez moins de le perdre ou de l’abîmer. Les seniors qui utilisent un boîtier, au cours de la nuit, doivent veiller à ne pas le poser près d’une source de chaleur. Hormis cette précaution, les appareils sont en sécurité dans ces boîtes.

    Comment choisir une boîte pour dentier : nos conseils

    • Normalement, une boîte à dentier de pharmacie est suffisamment grande pour accueillir toutes sortes d’appareils ou prothèses. Il peut néanmoins être utile de vérifier les dimensions, avant votre achat.
    • Même si toutes les personnes âgées ne procèdent pas de la même manière, il est globalement recommandé de préférer une boîte pour dentier avec égouttoir.
    • Pour bien choisir, vérifiez aussi si la boîte est facile à nettoyer. Idéalement, il faut la laver tous les jours.
    • Si vous voyagez souvent, regardez du côté des boîtiers plus compacts, tout en vous assurant que les dimensions conviennent à votre dentier.

    Qui sommes nous ?

    Identités est une société française située à St-Barthélémy‑d ’Anjou, proche d’Angers dans le Maine-et-Loire.
    Depuis plus de 15 ans, nous proposons des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées au quotidien.

    Pour en savoir plus sur nous, rendez vous sur notre chaîne YouTube.

    En savoir plus !
    Identités

    Depuis plus de 15 ans, Identités propose des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

    • ZA Pôle 49
      Boulevard de la Chanterie
      49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou
      FRANCE
    • 02 41 96 18 48