Découvrez notre sélection de gants nitrile.
Les professionnels du secteur médical utilisent le gant en nitrile, également populaire dans divers secteurs industriels et le secteur alimentaire. Le nitrile est réputé pour sa résistance à la déchirure et la perforation, ainsi qu’aux produits chimiques.
Pour les médecins et soignants, les gants nitrile jetables sont une protection sûre contre la contamination.
Il est courant qu’une boîte de gants nitrile possède 100 unités ambidextres. Notre gamme professionnelle comprend aussi des gants en vinyle.
Aujourd’hui, les gants nitrile non poudrés sont beaucoup plus répandus que la version poudrée. Les gants non poudrés en nitrile présentent les mêmes caractéristiques, exceptées qu’ils ne sont pas couverts de poudre d’amidon de maïs, destinée à faciliter l’enfilage et le retrait. La poudre est globalement vue d’un mauvais œil, surtout dans le milieu médical, en raison de réactions allergiques et de risques de contamination.
À découvrir sur notre site : les ciseaux médicaux pour professionnels de santé.
Gants vinyle ou nitrile ? Cela dépend de l’utilisation, bien sûr, mais il faut savoir que le gant nitrile protège mieux contre les substances chimiques corrosives et qu’il est plus robuste.
L’allergie au gant nitrile est extrêmement rare (tout comme pour le gant en vinyle). Le gant jetable nitrile est certes un peu plus coûteux, mais il offre de nombreux avantages aux professionnels qui travaillent dans des environnements à risque. Il procure en outre une sensibilité tactile permettant de manipuler de petits objets, en étant relativement souple. Les gants nitrile sont, par exemple, utilisés dans les laboratoires. Dans le milieu hospitalier, ce sont les gants de prédilection pour les services d’urgence.
Comme pour de nombreux autres consommables, par exemple les sparadraps, le latex est de moins en moins populaire. Le risque d’allergie est le principal problème concernant les gants en latex. Toutefois, des professionnels y ont recours en raison de leur sensibilité tactile supérieure.
Parallèlement au gant nitrile et vinyle, le gant latex reste utilisé à travers de multiples établissements médicaux, ainsi que dans différents secteurs, comme celui de l’alimentation, dans certains contextes ou selon les normes en vigueur.
Le gant nitrile bleu est la version la plus classique, courante dans le domaine de la santé. Le gant nitrile noir, qui possède exactement les mêmes propriétés, est simplement plus esthétique. Il en va de même pour les autres couleurs, comme les gants nitrile roses.
Ces différents produits sont des gants nitrile non poudrés. Les professionnels de l’esthétique, de la mécanique, de l’alimentaire, les tatoueurs, certains prestataires de santé ou de bien-être utilisent notamment le gant nitrile noir.
À découvrir sur notre magasin : des gants pour professionnels non soignants.
En règle générale, les gants nitrile non poudrés sont moins chers que les gants poudrés. Bien qu’il puisse avoir des différences entre les marques, et en fonction des quantités, le gant nitrile affiche des prix plus élevés que le gant latex ou vinyle, car c’est un matériau ultra-résistant et durable. Il est néanmoins possible de trouver des prix assez similaires entre certains gants nitrile et latex.
Le prix d’une boîte de 100 gants en nitrile non poudrés est extrêmement variable, pouvant aller d’environ 3 à 10 €. Cela dépend notamment des tests effectués sur les gants, permettant ou non de les classer comme dispositifs médicaux, et de l'épaisseur du gant.
Identités est une société française située à St-Barthélémy‑d ’Anjou, proche d’Angers dans le Maine-et-Loire.
Depuis plus de 15 ans, nous proposons des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées au quotidien.
Pour en savoir plus sur nous, rendez vous sur notre chaîne YouTube.
Depuis plus de 15 ans, Identités propose des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées.
Cet article a été ajouté à votre panier