Prenez soin de vous grâce à Identités !
anglais

Banc de douche

  • Banc de douche Honolulu

    480,00 € TTC

  • Siège douche Honolulu

    à partir de 290,00 € TTC

Pourquoi utiliser un banc de douche ?

Installer un banc de douche médical est une bonne solution, lorsque l’on souhaite aménager la salle de bain d’une personne âgée en perte d’autonomie ou d’une personne à mobilité réduite.

Dans une douche avec un banc :

  • la personne peut faire sa toilette en étant assise,
  • le risque de chute est limité,
  • l’accès à la douche est facilité,
  • si le banc possède des poignées, ce qui est normalement le cas des bancs PMR pour la salle de bain, se relever est plus facile et moins risqué.

Une tierce personne peut également aider plus facilement un senior avec un banc de transfert de douche, par rapport à une chaise de douche, sur laquelle la personne âgée ne peut pas « glisser » pour se déplacer. N’hésitez pas à jeter un œil à nos différents modèles, si vous préférez un banc de douche avec dossier. Parcourez nous autres accessoires et dispositifs pour la douche des personnes âgées ou en situation de handicap.

Principales caractéristiques d’un banc de douche médical

Si vous cherchez un banc pour la salle de bains d’une personne âgée dépendante, outre des poignées pour la verticalisation, il faut bien sûr des pieds antidérapants et, idéalement, une assise rembourrée pour plus de confort.

Pensez à vérifier le poids maximal que le banc de douche peut supporter. Notre modèle Honolulu possède une résistance record de 253 kg. C’est le poids supporté par les sièges bariatriques pour la salle de bains.

Notez qu’il existe deux grandes catégories de modèles : le banc de douche pliable ou rabattable, que l’on fixe au mur, et le banc de douche à poser sur quatre pieds. Ce dernier peut être utile ailleurs dans la salle de bains. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez consulter nos accessoires pour la douche et le bain.

Quelles dimensions pour un banc dans la douche ?

Les bancs de douche ont l’avantage d’être plus larges que les sièges. Mais intéressons-nous d’abord à la hauteur d’un banc de douche PMR, qui doit être réglable. Une bonne hauteur est comprise entre 40 et 50 centimètres environ. Pour le confort d’assise, la profondeur peut varier de 30 à 50 cm en fonction des fabricants. Un banc de douche mural n’est jamais très profond, mais il a l’avantage de pouvoir être replié. Quant à la largeur, on recommande au moins 50 cm.

Une autre solution pourrait vous intéresser : un tabouret de douche avec accoudoirs.

Comment installer un banc pour la douche ?

Si vous choisissez un banc de douche mural, la fixation au mur qui s’effectue avec des vis est relativement simple. Généralement, un banc de douche rabattable s’installe en 15 ou 20 minutes, si vous avez les bons outils. La seule chose à vérifier avant les travaux, dans certaines salles de bains, est l’état de la cloison.

Si vous ne voulez pas percer les murs ou que vous ne pouvez pas le faire, optez pour un banc de douche amovible. Un banc de douche pas cher en acier inoxydable ou aluminium peut rendre service dans la salle de bains, mais aussi dans d’autres pièces. De par leur design et leurs pieds aux embouts antidérapants, les bancs de douche pour handicapé sont extrêmement stables.

Qui sommes nous ?

Identités est une société française située à St-Barthélémy‑d ’Anjou, proche d’Angers dans le Maine-et-Loire.
Depuis plus de 15 ans, nous proposons des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées au quotidien.

Pour en savoir plus sur nous, rendez vous sur notre chaîne YouTube.

En savoir plus !
Identités

Depuis plus de 15 ans, Identités propose des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

  • ZA Pôle 49
    Boulevard de la Chanterie
    49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou
    FRANCE
  • 02 41 96 18 48